
les nouvelles solutions médicales ultra-connectées

En mars 2020, Loxamed est née avec pour ambition d’accompagner les populations ayant un accès limité aux soins et à la médecine. Avec la pandémie, Loxamed a accéléré sa création pour s’investir également dans la lutte contre le coronavirus et proposer des solutions mobiles de dépistage, de diagnostic et de vaccination.
Aujourd’hui, l’activité de Loxamed s’articule autour de trois métiers :
la télémédecine
téléconsultations dans les territoires ou pays n’ayant pas, ou difficilement, accès aux soins et à la prise en charge ;
la prévention
dépistages pour différentes pathologies en plus du Coronavirus (VIH, hépatites B et C, les cancers, la grippe…) ;
le conseil
accompagnement des États, des collectivités et des entreprises dans la construction de stratégies et protocoles sanitaires adaptés.
Loxamed a déjà permis le dépistage de plus de 500 000 personnes, proposé des téléconsultations à près de 10 000 patients et compte plus de 200 clients parmi les collectivités locales et territoriales (ville de Paris, ville de Nice, région Ile-de-France, région Normandie…), les transports (SNCF, Air France…), les entreprises (Axa, Disneyland Paris, Universal…) ainsi que les évènements sportifs et culturels (Accor Arena, Fédération française de rugby…).
Promoteur de solutions de santé au plus proche des patients, Loxamed se renforce en multipliant ses secteurs d’intervention et en poursuivant son développement en Europe et à l’international.


Matthieu Guillotin CEO de Capitello Med