les nouvelles mobilités

Dans un monde qui subit de profondes mutations, le secteur des mobilités est l’un des secteurs les plus « challengés ». Partie des grandes métropoles, accélérée par la lutte pour l’environnement, la mutation de la mobilité est forte et irréversible. Le développement de ces « nouvelles mobilités » remet en question, les technologies, les services, les modes de consommation et donc les positions établies. Personne ne va sortir inchangé de cette période et chacun doit s’y préparer activement. Et comme pour chaque période de « transformation », elle révélera de nombreuses opportunités qu’il faudra savoir saisir. C’est dans ce but que Capitello Move – qui rassemble un réseau d’experts des mobilités, de la transition énergétique et des relations institutionnelles – a été créée.

Capitello Move se fixe deux principales missions :

icon-investissement

réaliser des investissements stratégiques dans des start-up et les accompagner dans leur développement ;

icon-conseil-move

conseiller des entreprises et des organismes publics sur leur management des nouvelles solutions de mobilités.

Les actions et les investissements de Capitello Move sont ainsi marqués par le souci d’investir dans des solutions de mobilités durables, fortement numérisées et donc porteuses d’avenir.

L’illustration parfaite de cette stratégie est le développement de la plateforme numérique de mobilités écoresponsables de la Coupe du monde de rugby 2023, confiée par RWC France 2023 à Capitello Move.