les nouvelles télévisions connectées

Longtemps, le fonctionnement de la télévision était linéaire, et dépendait d’un intermédiaire. C’est le cas de la télévision par câble, par satellite ou la télévision sur IP : dans tous ces cas de figure, un prestataire propose du contenu au moyen de sa propre infrastructure. Si l’on prend l’exemple de la télévision traditionnelle, un câblo-opérateur installe les câbles, et l’utilisateur peut alors visionner ce que le câblodistributeur diffuse à cet instant. Le type de contenu ainsi que les heures de diffusion sont et seront toujours dictés d’en haut, de façon arbitraire. L’OTT – une abréviation pour Over-the-top ou service par contournement en français – bouleverse complètement ce système.

Le fournisseur d’accès à Internet n’a aucun contrôle, ni aucune emprise, Les services OTT sont donc découplés du prestataire de l’infrastructure. Pour profiter des services de streaming, les utilisateurs doivent disposer d’une connexion Internet, et généralement installer une application proposée par le prestataire d’OTT. Avec cette application, ils peuvent accéder à tout moment au contenu souhaité. La liberté totale !

Notre première OTT (Rugby France 2023 TV) verra le jour à l’automne 2022, et sera disponible dans un premier temps via un site web responsive et des applications disponibles sur les stores : Google Play et Apple Store. Référencée dans chacun des pays dont une équipe a été sélectionnée, elle pourra être regardée 24h/24 en français et en anglais dans un premier temps puis en espagnol, italien et japonais (doublée ou sous-titrée).
La chaîne Rugby France 2023 TV vise à promouvoir l’image de la France et du rugby français à l’international en vue de la Coupe du monde 2023. Notre projet éditorial est de vanter les mérites de notre sport, notre organisation, nos régions, notre culture, nos partenaires et notre équipe nationale, tout en revenant sur les grands moments des précédentes éditions. Cette Web TV doit mettre en scène les valeurs du rugby : solidarité, respect de l’autre, amitiés, travail d’équipe, fraternité et égalité.
Rugby France 2023 TV se veut être le symbole du « bon vivre ensemble ». Elle est un lieu de rassemblement mais aussi de partage et de transmission d’expériences.

video
video

Gérard Ponson CEO Capitello OTT

Gérard Ponson

en cinq dates clés

Associé à la société 6ième sens, agence de développement web.

Création de sites et applications : Tallano.eu, Leadparis.com, Valeuresactuelles.com, Sudradio.fr…et aussi les OTT Cheval TV et Win life Channel.

Président de la SCPE détenu à 100 %. Co-créateur du magazine Tips avec Marie-Laurence Vieillard.

Développement de sites pures Player : Les dessous du sport, Easy French Cook, Fais-moi belle, Gossip & Fashion…

Président associé au groupe Lagardère. Éditeur d’Entrevue et créateur des magazines Guts, Choc (avec Marie-Laurence Vieillard), Maximal. Développement de Choc TV.

Éditeur et cofondateur avec Thierry Ardisson et Daniel Filipacchi du magazine Entrevue. Associé au Groupe Hachette Filipacchi.

Créateur de La Lettre J et du magazine Mag J, associé à Pierre Bergé, président du groupe Yves Saint-Laurent.